Visioconférence salle de réunion

Faire une visioconférence ou un streaming dans une salle de réunion ou un hôtel

Interactivité, échanges, visioconférence, vidéo en direct sont aujourd’hui au centre des événements mis en place par les entreprises.

Une grande majorité de ces événements ont lieu dans des sites qui sont loués pour la journée. Effectivement, aujourd’hui beaucoup de salles de réunions ou hôtels bénéficient d’un accès internet qui offre des débits suffisamment importants pour pouvoir faire de la visioconférence ou du streaming Live. 

Des réseaux qui ne sont pas adaptés à ces technologies

Les accès réseaux de ces différents lieux sont principalement réservés pour connecter des PC /Mac , Tablettes en Wifi.

Rien n’a été prévu pour connecter des périphériques tels que des systèmes de visioconférence ou des encodeurs de streaming.

La première difficulté est que souvent l’accès réseau fournit par ces sites est un accès Wifi. Les différents systèmes de visioconférence et encodeurs de streaming n’intègrent pas de carte Wifi et donc elles ne peuvent pas se connecter.

L’autre problème est que pour se connecter sur ces réseaux il faut s’authentifier avec un login et un mot de passe. Malheureusement aucun équipement de visioconférence ou encodeur de streaming ne peut se connecter de cette façon. 

La réponse technique 

CBC technology présent sur le marché des outils de communication à distance depuis de nombreuses années et toujours à la recherche d’un service de qualité met à votre disposition une offre qui permet de résoudre ces problèmes techniques et ainsi connecter tout type de matériels de visioconférence ou streaming sur des réseaux qui ne sont pas prévus à cet usage.

Nos offres techniques complémentaires

CBC Technology met à votre disposition une gamme de produits dédiés aux événements dans les hôtels ou salles de réunions.

Plateforme de communication interactive Com'Actor Event

Plateforme de communication interactive Com’Actor Event

Interactivité en direct pendant votre événement

Apporter un échange entre les intervenants sur scène et votre audience.

Chat en direct, SMS, Votes, Quizz

 

 

 

 

 

Plateforme de communication interactive

Réunions, séminaires, formations comment rendre les participants plus actifs et apporter une qualité d’échange plus dynamique ?

Plateforme de communication interactive Com'Actor Event

Plateforme de communication interactive Com’Actor Event

 

CBC Technology a développé une application qui permet à votre audience de réagir en direct sur les sujets traités. Ainsi cela permet de renforcer la participation de la salle pour obtenir une communication interactive forte.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

• 9 personnes sur 10 (88%) se sont déjà senties inutiles lors d’une réunion de travail, selon l’enquête réalisée par l’institut Ifop
• 32% des cadres sont déjà tombés dans les bras de Morphée pendant une réunion.
• Trois quarts d’entre eux (75%) avouent avoir déjà fait autre chose à cette occasion, souvent en pianotant discrètement sur leur ordinateur ou smartphone. Et près de la moitié (47%) des cadres ont déjà inventé une excuse pour échapper à ces rencontres.

Fonctionnement de la plateforme de communication Interactive Com’Actor Event

Cette application intègre de nombreuses possibilités telles que la centralisation de documents, votes collectifs avec résultats immédiats, la diffusion de quizz en direct. Ainsi votre audience peut intervenir facilement à partir de son smartphone ou de sa tablette.
De plus un back office organisateur permet de filtrer les questions, d’avoir accès aux différentes statistiques.

Descriptif des modules disponibles

La centralisation de documents

Les différents documents sont déposés sur la plateforme Com’Actor Event et sont ensuite disponibles pour les participants après qu’ils se soient connectés avec leur identifiant et mot de passe.

Messagerie « chat »

Pendant la présentation, chaque participant peut à tout moment réagir et poser une question sur le sujet traité. Ensuite cette question arrive directement dans le back office et l’administrateur choisit ou non de la publier pour qu’elle soit vu par l’ensemble des internautes. En fonction des paramètres définis par l’organisateur, les internautes peuvent intervenir en mode anonyme ou non. Par contre si le mode anonyme n’est pas privilégié les internautes devront entrer un login et un mot de passe pour pouvoir intervenir. Par ailleurs , en fonction de leur téléphone, les internautes pourront participer soit par internet soit par SMS.

Le module vote et le module quizz

A partir de ces 2 modules, vous pouvez facilement diffuser des questions ou des quizz en direct. Les internautes répondent en direct avec leur smartphone. De surcroît aucun logiciel ne sera à télécharger par votre auditoire ce qui tranquillisera l’organisateur.

Les statistiques

Tous les messages qui ont été envoyés sur la plateforme sont conservés et peuvent être accessibles à la fin dans différents formats (Excel, CSV etc…) On peut y retrouver les documents qui ont été utilisés, les questions soulevées. D’autres informations telles que le nombre de connexions sont aussi disponibles.

Événementiel

L’événementiel est le marché qui correspond le mieux à Com’Actor Event. En effet avec le chat vous pourrez voir l’engouement qu’a eu votre auditoire à participer et à s’investir. Et ensuite quel meilleur moyen pour savoir si votre message a bien été compris que de poser quelques questions par le biais du quizz.

Nos offres complémentaires

Je souhaite recevoir des informations sur cette offre

Visioconférence événementielle

Passer un message à tous les collaborateurs en quelques heures sans qu’ils se déplacent.

Visioconférence événementielle

Visioconférence événementielle

La visioconférence événementielle permet d’apporter une solution simple à la demande des entreprises qui doivent organiser des réunions avec de centaines d’employés et qui ne souhaitent pas que leurs collaborateurs passent beaucoup de temps dans les transports pour venir sur le site retenu.

 

Les contraintes de la réunion sur site

Quand une entreprise veut organiser une grande réunion et convier l’ensemble de son personnel elle a deux solutions.

En premier lieu, tous les collaborateurs doivent se regrouper sur le site qui a été retenu. La première difficulté est de trouver le lieu disponible à la date que vous avez retenue. Certaines réunions regroupent un nombre tellement important de collaborateurs que les lieux ayant la possibilité de recevoir tout ce monde sont rares.

Ensuite chacun des collaborateurs devra se rendre sur place en utilisant le moyen de déplacement qui lui correspondra le mieux. Après il faudra réserver les hôtels sur place pour accueillir toutes ces personnes et gérer les différentes fiches de frais que chacun aura eu pendant son séjour. A prendre en compte les retours de tout le monde.

Les avantages de la visioconférence événementielle

L’autre solution consiste à réunir différents sites distants en visioconférence. Les transports et les déplacements sont minimisés et ainsi les frais sont réduits au minimum. Tous les sites sont connectés ensemble et ainsi tous les sites se voient et s’entendent. Une mosaïque des différents sites peut être diffusée ou bien passer en grande image le site qui prend la parole.

L’engagement du public peut être accru, si l’on permet aux personnes distantes d’intervenir sous la forme de chats et de questions. Les personnes répondent aux questions avec leur tablette ou smartphone et on peut ainsi réaliser des sondages en ligne pour recueillir les avis et donner aux internautes le sentiment d’être impliqués. Il s’agit alors d’une interactivité fort enrichissante.

Le contenu de vos évènements peut en complément être streamé pour une diffusion sur internet ce qui permettra aux personnes qui ne peuvent pas se rendre sur place de visualiser en direct sur leur tablette, PC ou Smartphone l’événement.

La visioconférence événementielle, comment ça fonctionne

Sur chacun des sites nous installons un système de visioconférence HD avec les périphériques nécessaires (Micros, table de mixage , enceintes, caméras) Deux techniciens gèrent la partie prise de vues et l’audio.

Une Room virtuelle est crée sur nos plateformes de diffusion. Chacun des sites distants se connecte a la Room virtuelle pour que tous les sites puissent se voir et s’entendre. Pour la visualisation sur chacun des sites

  • soit une mosaïque des différents sites
  • ou grande image du site qui prend la parole

Une vidéo qui a été réalisée lors d’un événement fait pour Klésia vous permettra de voir le coté technique.

Je souhaite recevoir des informations sur cette offre

Plateforme de diffusion vidéo sur internet

Les moyens de communication évoluent et à travers ces possibilités vous voyez toutes les opportunités qui pourraient s’offrir à vous si vous trouviez une plateforme de diffusion vidéo sur internet qui vous permettrait de mettre en place des webinaires de manière simple et professionnelle.

CBC Technology à souhaité aider les entreprises pour la mise en place de ce service en mettant à leur disposition une plateforme vidéo pour diffuser sur internet qui soit globale, de la prise de vues à la diffusion. Ainsi cette solution permet à quiconque de pouvoir diffuser des vidéos sur internet simplement sans connaissance particulière en audiovisuel.

Plateforme de diffusion vidéo sur internet

Com’ Actor Studio pour vos webinaires

Com’ Actor Studio

Com’ Actor Studio

 

Com’Actor Studio est un encodeur qui peut piloter une ou deux caméras. De plus il intègre une régie qui permet de commuter les différentes sources vidéo entre elles ainsi que différents effets. Cela permet d’avoir à porté de main un studio de diffusion qui vous permettra de faire des vidéos de qualité professionnelle.

Plaquette PDF Com’Actor

 Plateforme de diffusion vidéo sur internet

Enregistrez – Webcastez – Diffusez

En fonction de sa configuration Com’Actor Studio peut piloter de 1 à 2 caméras. Différents effets de commutations entre les sources sont disponibles y compris la source pour les documents (Powerpoint, PDF etc…)

Avec Com’Actor Studio vous pourrez diffuser au choix votre événement

    • En local dans le réseau interne de l’entreprise
    • Sur internet
    • Simultanément en interne et en externe

Vous pouvez diffuser vos contenus vidéo à votre choix

  • Vers les plateformes communautaires Facebook et Youtube
  • Vers les plateformes CBC Technology

Com’actor Event »

Com’Actor Live Interactif

Com’Actor Live Interactif

Une plateforme qui permet à votre audience de participer. En effet pendant votre conférence vous souhaiteriez faire participer votre auditoire en lui posant des questions. Avec Com’Actor Live Interactif vous pouvez poser des questions aussi bien aux personnes qui sont en présentiel qu’à celles qui sont à distance.

Plaquette PDF Com’Actor Live interactif

 

interagissez Quizz / Votes/ Sondages

Quelle meilleure solution que de poser des questions, diffuser un quizz ou faire participer votre auditoire à un vote pour savoir comment à été perçu votre message. Ainsi à partir de leur smartphone ou tablette les participants peuvent répondre par SMS non surtaxés ou Web mobile aux différentes questions qui leur sont posées.

L’Hébergement vidéo

Hébergement vidéo

Hébergement vidéo

Com’Actor dispose en interne d’une capacité de stockage. Ainsi vous pouvez déposer vos contenus directement sur votre espace de stockage sécurisé. Vous pouvez accéder avec votre login et mot de passe à votre espace       7 jours/7 et 24 heures/24.
Ainsi vous pourrez intégrer vos différents contenus vidéo dans votre site web, vers votre blog ou tout autre page HTML en copiant le lien ou l’Iframe qui vous est fourni dans votre espace de stockage
De plus les vidéos sont visibles sur Smartphones, tablettes et tous types d’ordinateurs.

Je souhaite recevoir des informations sur cette offre

Visioconférence et services réunis

Avec la visioconférence comment développer l’engagement et la collaboration des employés

Proposer un environnement global et mobile

Rendre les réunions faciles pour tout le monde

Visioconférence

Visioconférence

Avoir comme projet d’intégrer la visioconférence dans l’entreprise ou de vouloir changer un équipement ancien ne se décide pas sans avoir bien regardé les différents produits disponibles sur le marché. En effet pour que l’outil soit utilisé par un grand nombre de personnes dans l’entreprise il faut que celui-ci soit simple d’utilisation et qu’il intègre le matériel de visioconférence ainsi que les différents services.

Aujourd’hui les équipements de visioconférence ne servent plus uniquement à se réunir à distance. Ils apportent une réponse pour la formation, pour présenter des produits ou services à distance. Donc ce sont différents services dans l’entreprise qui vont pouvoir l’utiliser.

Visioconférence multi-sites

De base un matériel de visioconférence servira pour joindre un autre site distant. Deux possibilités. Soit ce site distant est lui aussi équipé d’un système de visioconférence et là les deux sites s’appellent. Ou bien ce site ne dispose de rien. Il faut pouvoir lui envoyer un lien par mail qui lui permettra très simplement de cliquer sur ce lien pour entrer dans la réunion. Ensuite il faut regarder si un service de pont multi-sites est offert dans votre offre. Cela vous permettra à tout moment de connecter simultanément un grand nombre de sites en visioconférence ensembles

Audioconférence

Ensuite prendre soin de vérifier qu’il vous sera possible avec les services fournis de pouvoir faire de l’audioconférence. En effet l’audioconférence est un des moyens les plus utilisés par les entreprises. Il serait dommage que celui-ci ne soit pas disponible avec votre offre de visioconférence.

Compatible avec Skype for Business

A vérifier que votre système de visioconférence soit compatible avec l’offre Skype entreprise. Cette offre développée par Microsoft est de plus en plus utilisée en tant qu’outil de visioconférence de bureau. Vous aurez certainement dans votre entourage un utilisateur de ce service et il faut que votre équipement puisse se connecter avec lui.

Les possibilités: Le webinaire, la visio-formation

Un point important est qu’aujourd’hui les systèmes de visioconférence donnent la possibilité d’enregistrer les visioconférences et de les diffuser en direct sur internet. Dis comme cela on n’y voit pas tout de suite un grand intérêt. Mais l’intérêt se renforce si vous utilisez votre système de visioconférence pour faire faire une formation, présenter un produit ou service. En effet votre vidéo peut être diffusée en direct sur internet et visible par les internautes. Cela veut dire que vous pouvez facilement mettre en place un webinaire. Ensuite votre vidéo enregistrée peut être mise par exemple sur votre site web. Cela vous fournit outil extrêmement utile pour vos formations ou présentations de produits.

Tester pendant 14 jours

Si vous souhaitez tester cette plateforme qui répond à tous les besoins de communication d’une entreprise veuillez cliquer et remplir le formulaire ci-dessous.

 

 

 

 

Visioconference professionnelle

Et si votre salle de visioconférence professionnelle vous permettait de présenter vos services ou produits sur internet.

Visioconférence professionnelle

Visioconference

Visioconférence professionnelle

Visioconference streaming

En effet vous disposez de salles de visioconférence professionnelle équipées. Vous avez déjà fait de nombreux investissements dans ces différentes salles et maintenant elles sont fonctionnelles, bien équipées et elles fournissent une qualité d’images et de son de qualité.

Vous vous dites, si tout simplement vous pouviez connecter votre équipement de visioconférence sur les plateformes communautaires comme Youtube ou Facebook, vous pourriez présenter vos produits, vos services à des centaines voire des milliers de personnes en direct.

 

CBC Technology présent sur le marché des nouvelles technology depuis de nombreuses années vous apporte la solution pour pouvoir répondre à cette demande.

Nous avons 2 solutions.

La première consiste en un encodeur de streaming qui s’intègrera dans votre installation de visioconférence.

Pour réaliser cette installation il suffira de 2 matériels. Le premier un encodeur et le second un distributeur HDMI (1 vers 2) Simple à installer, il ne faudra environ qu’une heure d’installation pour que votre salle puisse diffuser des contenus vidéo sur internet en Live.

La seconde possibilité en encore plus simple. Vous vous connectez sur une de nos plateformes de streaming en mode SaaS. Dès que vous êtes connecté votre streaming commence et vous diffusez.

Ces deux offres peuvent être couplées à notre plateforme interactive et l’ensemble permettra que les internautes puissent interagir et poser des questions. Les messages des internautes seront directement envoyés sur la plateforme CBC Technology. En tant que modérateur vous pouvez filtrer les questions et ne laisser passer que celles qui vous conviennent. De plus avec notre plateforme vous pourrez après avoir préparé les quizz ou sondages ou vote en amont, les diffuser pendant votre présentation et les internautes pourront y répondre en direct.

Ensuite les vidéos qui auront été enregistrées pourront être revues en VOD et consultables de n’importe ou n’importe quand.

Je souhaite recevoir des informations sur cette offre

 

 

 

Web TV le media de communication pour entreprises

Pourquoi mettre en place une Web TV

 Web TV pour entreprise

Aujourd’hui quand on sait que 2 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur Youtube on voit que la vidéo est devenue un moyen de communication incontournable. Les entreprises l’ont bien compris et beaucoup d’entre elles se posent la question des avantages d’une Web TV.

 

Une web TV est un site internet contenant un ensemble de vidéos destiné à faciliter la communication interne et externe de l’entreprise. La vidéo au sein des entreprises est un relais d’information important qui prend toute sa dimension quand elle est intégrée dans une webTV.

La web TV est un outil de communication qui renforcera les messages du services marketing qui l’utilisera pour montrer ses services et produits. Elle servira à la communication interne pour renforcer la culture d’entreprise, créer de la cohésion, mobiliser et valoriser ces équipes. De plus elle pourra  passer un message en organisant un webinaire interne. La communication externe l’utilisera pour véhiculer les messages corporate ou bien pour communiquer sur un événement en particulier.

Quels services dans l’entreprise utiliseront la WebTV

L’entreprise utilisera la WebTV pour renforcer sa notoriété ainsi que son image de marque. La web tv présente divers avantages à savoir la facilité de regrouper les contenus en fonction de thèmes. Elle augmente grâce à la vidéo très significativement la perception de votre message par les internautes. De plus elle renforce votre référencement auprès de différents moteurs de recherche.

D’autres services comme le service formation pourra diffuser des contenus vidéo en interne sur différents sujets. Les collaborateurs pourront venir visionner ces contenus à leur guise. Pour des raisons de sécurité il est possible de bloquer certains contenus vidéo et ceux-ci ne peuvent être visibles que par les personnes qui ont reçu le login et le mot de passe.

Les programmes de votre WebTV pourront être si nécessaire diffusés vers les réseaux communautaires tels que Facebook et Youtube. Ils seront visibles sur tous types de supports mobiles tablettes et Smartphones.

Ensuite, différents indicateurs vous permettront d’avoir accès au nombre de vues, temps moyen passé par vidéo, nombre de visiteurs. De plus, bien d’autres indicateurs vous permettront de suivre et d’affiner au mieux l’évolution de votre audience.

En savoir Plus

Je souhaite recevoir des informations sur cette offre

 

Visioconference ou videoconference: Solutions pour entreprises

Comment générer des économies avec la visioconférence

En premier lieu, la visioconférence ou vidéoconférence est un moyen de communication extrêmement intéressant pour les entreprises. D’ailleurs elles ont très vite compris que les postes déplacements et hébergements seraient en forte diminution en utilisant cet outil de communication. En effet, la videoconference ou visioconference apporte des solutions pour les réunions de travail, les formations à distance et même sur le marché de l’événementiel ou celle-ci permet de réunir plusieurs sites simultanément.

Matériel de visioconférence

Matériel de visioconférence

Tous les devices compatibles avec la visioconférence

Aujourd’hui il est possible de concilier plusieurs façons d’utiliser la visioconférence. Par exemple une visioconférence peut se faire avec un contact qui se connectera en visioconférence avec sa tablette, un autre avec un système de visioconférence de salle et un troisième avec son téléphone portable. Que ce soit tablettes ou Smartphones tout est compatible pour fonctionner en visioconférence. Il est ainsi beaucoup plus facile pour les services utilisateurs de la visioconférence de prendre des décisions rapides, d’augmenter leur productivité et de réduire leurs couts.

Les services de visioconference

En complément du matériel de visioconférence CBC Technology offre les services de ponts multi-sites. Cela permet de réunir simultanément plusieurs utilisateurs de visioconférence dans une même réunion. Une room virtuelle de visioconférence est mise à disposition. Ainsi les utilisateurs qui souhaitent faire une visioconférence à plusieurs se connectent dans cette room virtuelle de visioconférence. Ces room virtuelles sont accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7.

Plusieurs constructeurs sont présents sur marché de la visioconférence. Notre rôle est de vous apporter le système de visioconférence et les services qui correspondent au mieux à votre besoin.

 

Le webinaire, un extraordinaire outil de communication

Le webinaire

Comment diffuser un message en 1 heure auprès de plusieurs centaines de collaborateurs répartis dans l’entreprise et à l’extérieur. C’est ce que font de grandes entreprises en utilisant le webinaire et en faisant appel à CBC Technology.

Les 10 avantages du webinaire

Les 10 avantages du webinaire

Le fonctionnement 

Le webinaire permet de manière simple de diffuser un contenu vidéo en « Live » qui peut être renforcé par des documents Powerpoint. En parallèle pendant qu’ils regardent, les internautes peuvent s’exprimer par l’intermédiaire du « chat ». En complément des questions préalablement préparées peuvent être diffusées pendant l’événement. Les internautes y répondent en direct et quelques secondes plus tard les réponses apparaissent. L’ensemble des questions posées pendant le « chat »  peut ensuite être sauvegardé et exporté dans différents formats. De plus la vidéo peut être enregistrée. Ensuite cette vidéo peut par exemple être déposée sur un site web ou sur une web TV. 

Diffusion dans le réseau interne de l’entreprise et / ou sur internet

Un autre avantage du webinaire est que le contenu vidéo peut être diffusé dans le réseau interne de l’entreprise ou bien sur internet. Ainsi le message peut être vu par l’ensemble du personnel, qu’il soit dans l’entreprise ou bien à l’extérieur.

La sécurité d’accès au contenu pour les personnes se connectant de l’extérieur est renforcée avec un accès nécessitant un login et un mot de passe.

Simple à mettre en place, économique, le webinaire apporte la réponse aux entreprises qui recherchent à mettre en place une communication plus forte.

Je souhaite recevoir des informations sur cette offre

Visioconférence sur plusieurs sites

Allianz a fait appel à CBC Technology pour la mise en place d’une visioconférence multisites.
La demande
3 sites de chez Allianz devaient pouvoir se réunir en direct et échanger ensemble. Sur chacun des sites il y aura environ 200 personnes et chacun des sites devra voir les deux autres sites en direct.
Dublin, Munich et Paris se sont connectés simultanément sur les plateformes de CBC Technology.
Les images des sites distants ont été positionnées dans une mosaïque correspondant à la demande du client et ainsi chacun des sites avaient bien en réception les 2 autres sites.

 

Je souhaite recevoir des informations sur cette offre

  • Visioconférence multisites